Je vous ai acheté "Les aventures de Bouly et Poussy". David et Gabriel ont vraiment aimé l'histoire d'amitié entre ce rouge-gorge et ce poulpe, à tel point qu'ils me réclament régulièrement de leur raconter à nouveau l'histoire. Je connais le livre par coeur, maintenant !
Salon de SEMUR en Auxois cet été. Le 14 Août se présentent devant moi des parents et leurs 2 fils : Sacha et Marley.
Ils m'avouent ne lire que des BD et des mangas. Je leur propose un "deal" (dans le but de les préparer au Collège puisqu'ils sont en CM 1 et CM 2) : essayer l'un de mes romans. Ils repartiront avec. La maman m'écrira sur Instagram la suite de cette belle rencontre : "Merci pour votre gentillesse et vos paroles qui ont fait mouche, le 1er chapitre a été lu dans la voiture !"
Que de plaisir pour moi. Et attendez la suite : "Je vous donne des nouvelles de mes 2 lecteurs en herbe : Marley a terminé le livre juste avant la fin des vacances ; Sacha l'a embarqué avec lui en classe pour les sessions du "quart d'heure de lecture" instaurées par sa maitresse. Nous allons commander le 2ème tome tellement Marley est impatient de connaitre la suite..."
Voilà un témoignage qui me ravit énormément, moi qui été enseignant. Merci Sacha, merci Marley ! Continuez ainsi...
Une amie italienne de Varese Prealpi, Luisella, qui parle très bien le Français et qui a lu "Symphonie meurtrière au château" :
"Je te remercie pour m'avoir fait cadeau de moments pleins de suspense pendant lesquels on se questionne sur la suite des scènes ; même le cadre où l'action se déroule est charmant, la Villa Aurélienne à Fréjus... Il y a des moments où, en lisant, on se trouve plongé dans ce grand récit: les coups de théâtre et les répliques se succèdent de façon que le lecteur vive lui-même les moments qui se passent à un rythme si pressant qu'on a envie de connaitre le dénouement du roman...
Popote Traiteur à Saint Raphaël est très touché d'apparaitre dans le dernier roman de Jean-Luc Prat du Jancourt. Il s'agit d'une intrigue policière se déroulant à 50 m de notre boutique dans le quartier Victor Hugo. Enguerrand de Tracassin deviendra-t-il un fidèle habitué de POPOTE traiteur? A lire impérativement cet été que ce soit dans un transat au bord de la piscine, sur la plage ou au coeur de l'intrigue... à la terrasse du Victor Hugo.
Armelle, une lectrice de Mandelieu : Je viens de terminer mon livre qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Je vous conseille de le lire, merci beaucoup pour ce plaisir au romancier.
Olivier et Mélanie, Cannes : J'ai lu ce livre en le savourant comme une tablette de chocolat, un petit peu chaque jour jusqu'à la fin. Je me suis régalé.
J'ai commencé le "Doigt du Diable" : c'est palpitant ! Denis
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.